Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 25 janvier : Concert de solidarité

19 Janvier 2015

Du vol d’un violon à l’envol de l’An Vert

Fin octobre 2014, le violon d’Yves Teicher a été volé. Spontanément, le monde des artistes et des fans s’est mobilisé pour récolter l’argent nécessaire pour qu’il puisse en acquérir un nouveau.

Dimanche 25 janvier : Concert de solidarité

Ainsi, en France, le mouvement a été initié par Bernard Colin, membre de l’association « les amis de Georges » suivi rapidement ,en Belgique, par des amis musiciens et des fans, heureux de pouvoir eux aussi participer à ce geste solidaire.

Yves a voulu remercier toutes ces personnes et a enregistré une sonate de Bach. Celle-ci a été transmise à ses amis français par l’intermédiaire du même Bernard Colin.

Ici, en Belgique et en particulier à Liège, pour remercier ceux et celles qui ont répondu à l’appel, Yves, à son tour, a décidé de poser un geste en répondant à la solidarité par la solidarité.

Sachant que notre asbl est confrontée à l’obligation de conformer ses installations en matière de sécurité et que, faute de subsides, les dépenses à effectuer pour mener à terme les travaux l’ont plongée dans le rouge, Yves Teicher a souhaité organiser un « concert » dont les bénéfices reviendront intégralement à l’An Vert.

Très touchée par ce geste, l’équipe ne le remerciera jamais assez.

En pratique :

La date : le dimanche 25 janvier à partir de 15h30 et jusque 22 h !

Au programme :

Sur scène, Yves invite ses amis : Bouldou, accompagné à la guitare par Gone, avec un répertoire de Simon & Garfunkel mais également, pour honorer la Poésie et la Chanson française, Stéphane Martini, Johan Dupont, Patrick Dewez, Jean-Marie Fossoul et Jacquy Evrard.

Yves Teicher vous invite -en famille comme entre amis- à être participer nombreux à cette fête de la solidarité et de la musique.

Entrée libre au chapeau

Commenter cet article