Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Du mardi 28 au vendredi 31 octobre : Stage d'improvisation libre par Adrien Lambinet

Du mardi 28 au vendredi 31 octobre : Stage d'improvisation libre par Adrien Lambinet

Lieu : L'An Vert, rue Mathieu Polain, 4, 4000 Liège

Horaire : de 9h à 16h, avec concert à 20h30 le 31 octobre

Prix : 80 euros

Ce stage s'adresse aux musiciens ayant un minimum de cinq années de pratique instrumentale ou vocale.

Librement inspiré des cours et stages d'improvisation donné par Garrett List, ce stage se veut une initiation à ce bel outil qu'est l'improvisation libre.

Outil car il met l'interprète totalement à nu, libre de toute contrainte stylistique, rythmique, contraint à sortir de lui même sa musicalité.

Outil car il oblige une écoute profonde de son propre son d'abord, puis de l'accorder avec d'autres ensuite. Cela peut être profitable à tout musicien, quel que soit le style interprété habituellement, le contexte, etc...

Les improvisations seront travaillées en solo, en trio et en grand ensemble..

Le lien entre compositions et improvisation (qui est une composition de l'instant) sera abordé à travers l'élaboration de mélodie sur des textes apportés par les élèves le souhaitant.

Un concert final sera organisé à l'An Vert le vendredi 31 octobre

Formateur : Adrien Lambinet

A 35 ans, dont 27 de pratique instrumentale, Adrien Lambinet compte un quart de siècle d'enthousiasme, de questionnement, de recherche et d'émotions intenses au fil de ses rencontres, opportunités et initiatives.

Après un cursus classique en conservatoire, il a acquis l'expérience scénique notamment au sein du groupe Klezmic-Zirkus (3 albums, près de 200 concerts). Il s'est forgé une solide expérience en musique contemporaine, avec Ictus d'abord, puis depuis 10 ans au sein de l'ensemble Musiques Nouvelles.

Son parcours l'a amené à mêler aussi la musique à d'autres arts : théâtre (Le saut de l'ange, théâtre Maât) et cirque (Infundibulum, Cie Feria Musica).

Après un long travail de recherche sur l'ajout d'effets électroniques à son trombone, il crée en 2011 le duo Quark, pour lequel il compose et crée un univers particulier, qui se retrouvera sur l'album Trust in Time (homerecords.be, 2013).

Du mardi 28 au vendredi 31 octobre : Stage d'improvisation libre par Adrien Lambinet

Renseignements et Inscription : Adrien Lambinet – Abysses asbl

adrien@abysses.be