Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Jeudi 9 avril : JazzOff / L'oeil Kollectif invite GENEVIEVE FOCCROULLE

Jeudi 9 avril : JazzOff / L'oeil Kollectif invite GENEVIEVE FOCCROULLE

...comme une carte blanche offerte par l’An vert à l’Oeil Kollectif
Ouverture, audace et liberté. Un pari à découvrir tous les deuxièmes jeudis du mois de 20h30 à 22h30.

Ce soir l’œil Kollectif reçoit Geneviève Foccroulle

Jeudi 9 avril : JazzOff / L'oeil Kollectif invite GENEVIEVE FOCCROULLE

Geneviève Foccroulle a suivi des études musicales au Conservatoire Royal de Musique de Liège et participe très activement à la vie musicale liégeoise, découvrant et explorant tour à tour les musiques anciennes, contemporaines et improvisées… Elle a enseigné au Conservatoire Royal de Musique de Liège, joué en solo et dans diverses formations, et a participé aussi à des créations de théâtre, de danse et d'opéras.

En 2003 elle rencontrera Anthony Braxton et à sa demande enregistrera l'intégrale de ses compositions pour piano; Cet enregistrement - un coffret de 9 CD - est sorti chez Leo Records en 2008. Depuis elle continue à jouer Braxton en solo mais également d'autres compositeurs : Cage, Morton Feldman, Jo Kondo, Frederic Rzewski, Hauke Harder...


En musiques improvisées, Geneviève Foccroulle a travaillé en duo avec le tromboniste Frédéric Filiâtre, joue à quatre mains avec la pianiste Christine Wodrascka et en trio avec Didier Lasserre et Sébastien Cirotteau.

En musiques écrites, elle joue en duo avec la chanteuse Joëlle Gay sur un programme de Compositrices 'Musique au Féminin', à 2 pianos avec sa soeur Brigitte et commence un duo violoncelle/piano avec la violoncelliste Martine Altenburger.

Ce soir, elle nous proposera quelques pièces de compositeurs contemporains tels qu'Anthony Braxton et Morton Feldman, et quelques pièces improvisées sur le moment...

Prix libre