Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Jeudi 16 avril : MUNTJACS + GREGOIRE TIRTIAUX

Jeudi 16 avril : MUNTJACS + GREGOIRE TIRTIAUX

Quatre jeunes et aventureux musiciens qui explorent, improvisent, se jouent les uns des autres sur un terrain d'expression aux couleurs variées allant du Jazz européen à la Biguine chaloupée de la Martinique, en passant par les accents créoles des rythmes Guadeloupéens.

On peut les écouter, se laisser transporter par les mélodies, voyager entre les chants pluriels et complices de la guitare, du saxophone et de la batterie qui se répondent et se complètent.

On peut aussi entrer dans la danse, lâcher les gestes, s'inviter, s'inventer corps à corps dans le mouvement des notes, portés par les pulsations enivrantes d'une musique métissée.

Matthieu Lebrun : saxophones

Léo Rathier : guitare

Théo Lanau : batterie

Jordi Cassagne : basse

Grégoire Tirtiaux

Jeudi 16 avril : MUNTJACS + GREGOIRE TIRTIAUX

Grégoire Tirtiaux fait partie de ces musiciens tout terrain qui cumulent les projets artistiques, sans jamais perdre de cet engouement qui les caractérise.

Avec Grégoire, la musique ressemble à une grande aventure. De Bruxelles en passant par Cuba ou encore par le Maroc, Grégoire est en perpétuelle quête de ce qui fait l’essence de sa musique : les rencontres et les mélanges culturels.

Il s’attaque aussi bien à la musique balkanique et afro Latino au sein de son groupe La Fanfare du Belgistan, qu’à la musique gnawa dans son autre formation Trance Mission.

paf : 7 €