Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 14 mars : MARLY & JOHNNY / Cabaret pour Piano et Rouge à lèvres...

8 Mars 2015

Samedi 14 mars : MARLY & JOHNNY / Cabaret pour Piano et Rouge à lèvres...
Samedi 14 mars : MARLY & JOHNNY / Cabaret pour Piano et Rouge à lèvres...

Un Cabaret à 4 mains, pour Piano et Rouge à Lèvres, qui nous emmène en croisière sur les eaux des années 50, en ballade au milieu du jazz des années 30, et qui nous invite à faire le grand plongeon dans leurs compositions personnelles et leur humour sens dessus dessous...

Il s'agit de musique. Un piano. Une voix. Du rouge à lèvres.

Mais ce n'est pas une chorale, non, car pour faire une chorale, il faut être plus que deux.

C'est un certain "style".

Mais ce n'est pas du jazz, non, car il n'y a pas de saxophone, et nous ne portons pas de lunettes de soleil, enfin, pas tout le temps. C'est peut-être de la chanson française, car il y a beaucoup de français. Mais ce n'est pas ce qu'habituellement, les gens appellent de la chanson française, surtout quand la chanteuse parlote en anglais, ou en liégeois...

Marly et Johnny, c'est une rencontre, enfin, quelque chose comme ça. Une envie, ça oui. Un magnifique pianiste. Même que quand il met son beau costume, Waou! Et puis, la chanteuse, enfin la comédienne, enfin, elle!, n'est pas mal non plus.

Marly et Johnny, ce sont des petites histoires qu'on raconte et qu'on aime (oh oui, on aime!) écouter...
Et ça, ce n'est pas mal du tout!

Marly et Johnny, c'est Charlotte Bouriez et Yannick Schyns

Charlotte Bouriez : comédienne, chanteuse, auteur
Samedi 14 mars : MARLY & JOHNNY / Cabaret pour Piano et Rouge à lèvres...

Comédienne et chanteuse, Charlotte Bouriez jongle entre la musique et les arts de la scène, abordant un texte comme une partition et une chanson comme une scène de théâtre.

Diplômée en 2010 à l'INSAS (Bruxelles), section interprétation dramatique, elle accorde, parallèlement au lancement de sa carrière de comédienne sur les planches et à l'écran, une place importante à la musique.

De cette passion et de sa rencontre avec l'univers du jazz sont nés, les Not(e)Sisters, un trio vocal a capella déjanté, Marly et Johnny et d'autres projets de chansons qui se mêlent toujours à son amour du théâtre, de l'absurde et de la dérision.

Yannick Schyns : pianiste, trompettiste, compositeur
Samedi 14 mars : MARLY & JOHNNY / Cabaret pour Piano et Rouge à lèvres...

Yannick Schyns est un pianiste de jazz. Basé à Bruxelles, il aime exercer ses activités musicales au sein de différents projets, parallèlement à ses activités de compositeur, d'arrangeur et de pédagogue.

A raison de plus de 60 concerts par an, il joue régulièrement dans toute la Belgique et en dehors. Jazz, soul, chanson française, musique de théâtre et de cinéma.

Il est diplômé du Conservatoire royal de musique de Bruxelles (piano jazz). Depuis 2009, il dirige son quintet de jazz Gorgona pour y jouer ses compositions instrumentales et y donner libre cours à son inspiration.

paf : 7 €

Commenter cet article