Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 18 janvier: Les Parlantes et cetera présentent JOFROI + NICOLAS V.O.

13 Janvier 2014

Jofroi

Samedi 18 janvier: Les Parlantes et cetera présentent JOFROI + NICOLAS V.O.

Il est toujours droit, vivant, puissant, Jofroi. Il se fait chêne quand les vents le pousseraient à tomber, il se fait roseau quand il fait parcourir le monde à ses chansons.

Cet auteur-compositeur discret a-t-il un secret pour être à la fois dedans et dehors des lois qui régissent la longévité des carrières? Il vient de le livrer, ce secret, sous la forme d’un… livre qu’il a, avec justesse, intitulé De Champs la rivière à Cabiac sur terre

Champs ? Un village de six maisons où il a fait ses véritables débuts. Cabiac ? Son village du sud où il a posé son sac voici vingt ans. Jofroi est en route depuis ses vingt ans. Il marche toujours, il ne s’arrête jamais : ses chansons se font échos d’un citoyen au regard attentif qui ne perd aucun vers pour s’assurer la force de dire les couleurs du monde.

Jofroi est un chanteur de paroles et d’actions. Carnet de chants, histoires d’eaux, mémoire des rencontres, des expériences… son livre se situe entre l’ivresse de la création et la tendresse d’un homme concerné par l’évolution de l’humanité. Avec la fierté du travail accompli et l’espoir de l’inachevé… A lire, à écouter, à regarder…

Line Adam: piano, flûte, accordéon
Guy Werner: guitare

Nicolas V.O.

Samedi 18 janvier: Les Parlantes et cetera présentent JOFROI + NICOLAS V.O.

Nicolas V.O. sort son premier album Dans l’air en mars 2013. Ses compositions sont influencées par Bashung, Souchon, qu’il écoute depuis toujours, mais aussi Iggy pop, Eddie Vedder… et tant d’autres. Ses textes sont instinctifs, sociaux, cyniques, parfois drôles, à ne pas prendre qu’au premier degré. Un enfant bien de son époque.


Tout le touche dans notre société, autant l’amour que la mort, la liberté que les vices, le voyage que la fin du monde un verre de vin à la main, le nez dans les étoiles.
Un thème récurant, le temps qui passe et qui se marque sur nos peaux.

Sur scène il transpire ses textes sa guitare à la main, en solo ou entouré de ses musiciens (Didier Fontaine à la batterie, Nicolas L’herbette à la basse et Jérôme Van den Bril à la guitare).

paf: 10 € / 7 € (étudiants, chômeurs)

réservations souhaitées : contact - L'An Vert ou 043421200

Commenter cet article